Stages voile croisière:

Niveau de progression:

Les stages croisière sont des stages embarqués de 5 jours et 4 nuits s’effectuant sur des voiliers de 40 pieds minimum (12 m) avec à bord 5 stagiaires minimum et 7 au maximum en plus du skipper enseignant.

Il est vivement conseillé avant de participer à ce stage croisière, d’effectuer au préalable, un mini stage voile consacré aux manœuvres.

Initiation et perfectionnement à la croisière côtière :

C’est l’initiation à la navigation en croisière côtière. On sort les cartes marines, la règle Cras, le compas de relèvement et autres documents nautiques et on fait de la navigation à l’estime.
Le stage est composé de navigations côtières de 20 à 30 milles nautiques chacune. Du point de vue technique voile, la finalité n’est pas de découvrir les différentes manœuvres, mais de les perfectionner, ainsi que d’améliorer les différents réglages de voiles.
Au moins une navigation de nuit sera réalisée si les conditions météo le permettent.
A la fin du stage croisière, le skipper formateur valide le niveau équipier (avoir fait au moins 200 Milles nautiques) ou le niveau équipier confirmé (avoir fait au moins 400 Milles).

navigation voile ecole

Croisière hauturière :

Ce stage s’adresse aux personnes qui maîtrisent déjà les manœuvres et techniques à réaliser sur un voilier ainsi que les différentes techniques de navigation à l’estime nécessaires à la sécurité d’un voilier.
L’objectif de ce stage est l’autonomie sur le plan de la sécurité du navire et de l’équipage en navigation.

A tour de rôle vous êtes mis en situation de chef de bord et devez organiser une navigation. A la fin de la journée, un débriefing permettra au skipper enseignant de faire des apports complémentaires.

Dès lors, la liberté de « voiler » par vous-même est accessible.

stage_voile_croisiere
 

Retour

© Boat Sitter 2019